La dernière fois nous étions à Temuco, Chili, pour faire quelques petites améliorations sur Bouboule. Il est maintenant doté d'un système automatisé de vidange des eaux noires et grises, d'un pare branche sur le toit, de "gouttières " au-dessus des ouvertures, d'un contrôle de température de l'eau, ...
Notre retour étant prévu pour le mois de mai, nous avons donc décidé de nous mettre en route pour l'Uruguay où nous voulions laissé Bouboule en hivernage.
Nous avons fait un petit tour dans deux parcs nationaux, magnifiques et flamboyants avec les couleurs de l'automne.
petite rando avec le volcan Conguillo en arrière plan |
c'est un peu étroit là non ? |
"et au milieu coule une rivière ".... sans poisson !!!! mais bivouac très sympa |
couleurs d'automne |
parc Malalcuello |
Nous avons fait une escapade dans le canyon du Rio Atuel , itinéraire conseillé par Solé et Diego, sans qui nous n'aurions jamais découvert ce site extraordinaire. 70 kms de canyon c'est juste magique.
c'est la transhumance |
descente dans le canyon de l'Atuel, |
ça veut dire quoi ca ? !!!!! |
Ah ben là on comprend mieux ! |
des plantes de canyon ..... |
un vrai décor de cinéma
|
une variante |
sur la route |
Nous sommes depuis deux jours à Buenos Aires où nous avons revu avec grand plaisir Bélen, Kiké, Tatiana et Pato que nous avions quittés à Bariloche.
Des retrouvailles remplies de joie et d'émotion autour d'un superbe asado avec le chef Kiké aux commandes.
Nous jouons encore aux touristes jusqu'à jeudi et ce sera la fin de cette première partie de voyage qui nous a fait découvrir un pays extraordinaire, une population très accueillante, des rencontres inoubliables , des images plein la tête, et une envie de revenir ....très vite.
Mais le mot de la fin sera pour Bouboule qui a une "anecdote " à vous raconter :
"on traversait les plaines agricoles pour rejoindre l'Uruguay et pour rompre avec la monotonie des paysages, j'ai eu l'idée de prendre un raccourci par un chemin boueux. C'est génial la boue ! J'ai tellement aimé que je n'ai plus voulu sortir !!!!
Imaginez un peu, une flaque de près de 20 m de long et plus de 80 cm de boue bien collante pour moi tout seul.
Mes parents ont bien essayé de me faire bouger de là en creusant pendant près de 3 heures ,(ils étaient dans un état !) y compris de nuit, mais rien à faire. On a donc passé la nuit dans mon trou de boue avec pour voisin des poissons et des ragondins. Ben oui, je n'avais pas vu qu'on était au milieu d'un marécage !
Le lendemain, ils sont partis chercher des copains pour me sortir de là!
Ils ont mis des heures après à me nettoyer .
Je crois que les parents n'ont pas apprécié , je ne suis pas prêt de retourner jouer dans la boue !
Du coup ils m'ont laissé tout seul en Uruguay et sont rentrés en France. Mais ils ont été sympas, ils m'ont trouvé un joli endroit avec d'autres camions (tiens, je me demande ce qu'ils ont pu faire comme connerie eux...) .
Je vais pouvoir me reposer un peu avant de reprendre le périple et j'espère que vous continuerez à me suivre dans mes aventures . "
BOUBOULE
Hey hé bien, même avec des roues motrices, pour ce coup là c'était chaud!! Ah ce Bouboule...
RépondreSupprimerToutes ces couleurs de l'automne c'est magnifique... Merci! Bon retour à vous, bonne retrouvailles avec vos proches, et nous on espère vous revoir bientôt... On vous embrasse fort...
Les vadrouilleurs
ah les enfants ..... quel petit drôle ce bouboule ! A bientôt pour les récits en direct et encore bravo pour tous ces merveilleux partages ! Bises
RépondreSupprimerHello les P'tit Loup,
RépondreSupprimerEt oui c'est "déjà" terminé au moins pour la première étape !
Alors profitez bien de votre étape de Buenos Aères et bon vol pour votre retour en BZH ! et le plaisir immense de vous revoir !
Je vous embrasse tous les deux de toute mon affection.
Votre Amis
Gilles et Briac (actuellement en Irlande) et Laurence (au boulo)
C'est toujours un plaisir de suivre votre aventure ; on passe parfois par les mêmes endroits mais avec un regard souvent différent, ce qui fait la complémentarité du voyage sous toutes ses formes.
RépondreSupprimerJ'espère cependant que mon Paulo ne deviendra pas aussi capricieux que votre Bouboule !...
un cycliste en vadrouille