adresse

pour rester en contact : tatierachel@hotmail.fr

mercredi 26 mai 2010

Ukraine

Samedi 22 mai : entrée en Ukraine

Nous entrons en Ukraine après 5 heures d'attente et 5 contrôles , il est 23 heures et nous dormons à moins d'un kilomètre de la frontière.

Nous avons traversé une frontière et nous basculons dans un autre monde : route abîmée, vieilles voitures, petites maisons traditionnelles, petites boutiques, charrettes tirées par des chevaux et surtout un alphabet que nous ne connaissons pas : bonjour la rigolade pour lire les panneaux !

église traditionnelle, les Ukrainiens sont très croyants.

forces spéciales Ukrainiennes ....

c'est quand même sur la route principale ....

Nous recherchons en fin d'après midi un endroit pour dormir : il n' y a pas de camping en Ukraine, d'ailleurs tout le monde regarde notre drôle d'engin avec beaucoup d'intérêt.

Nous rencontrons alors Alexander et sa femme Riva qui nous ouvrent aussitôt leur portail pour dormir dans leur jardin . (Nous avions eu la même proposition dans un autre village mais la hauteur du portail ne nous permettait pas d'entrer).

Nous sommes invités pour un thé mais en fait on nous offre à manger, nous avons même droit à une douche ! Après un bon diner (que des produits maisons) , une discussion à moitié en anglais et beaucoup de gestes, et après plusieurs vodkas dont de la vodka maison (tradition oblige !) nous voilà tous à danser sur des tubes ukrainiens !
Super soirée donc .


Patrice et Riva trinquant pour la énième fois !

et tout le monde danse ! (j'ai d'ailleurs une vidéo de Riva dansant avec Patrice que je mets aux enchères ...)

Autre rencontre complètement improbable le lendemain quand nous cherchons encore un endroit pour dormir, celle de Youri (un ex agent du KGB !) et de sa femme Roxanna. Ils nous emmènent près d'une rivière en bordure d'une forêt pour y passer la nuit. Apéro improvisé , Youri repart chercher du vin Moldave et des friandises pour nous souhaiter la bienvenue !

on ne sera pas mal là pour passer la nuit ...

Le 25, route vers Cernigiv, ( on commence à déchiffrer les panneaux …) nous avons jusqu'à la fin de la semaine pour atteindre la frontière avec la Russie qui n'est qu'à 230 km, on pourra prendre notre temps.
C'est une ville moderne (y a même un joli cyber-café) mais ayant garder de superbes bâtiments anciens.
Sur les conseils d'un Ukrainien nous nous dirigeons vers la rivière où nous trouvons un terrain où nous installer pour la nuit.

on ne sera pas mal non plus là !

Les Ukrainiens sont très chaleureux et viennent spontanément nous voir pour nous proposer leur aide, nous indiquer les routes et ce quitte à prendre leur véhicule pour nous guider.

habitat traditionnel avec son indispensable potager toujours impeccable sans une mauvaise herbe

6 commentaires:

  1. très content de découvrir votre blog!
    déjà beaucoup de chemin parcouru, félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. super agréable de suivre votre périple !!!
    les photos sont parlantes et donnent envie
    mais vous avancez à pas de géant !!!!
    mf et ph

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à le croire : mon cousin boit de la vodka ! Et même plusieurs ! Et bien voilà le résultat de la rencontre avec la Réunion ! Ha ! Ha!
    Que de belles rencontres et de belles histoires vous nous racontez, encore, encore ! à très bientôt pour la suite. Bise

    RépondreSupprimer
  4. salut tatie c'est très jolie l'ukraine.
    bientot la russie alors.
    mais vous ne parler pas le russe vous.
    fabien.
    ps nous lé bien et zot

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'espère qu'il ne nous faudra pas attendre votre retour pour voir la vidéo de la "vodka dansante"... Ca change des cafés de début de voyage...
    Amusez-vous bien

    RépondreSupprimer
  6. JeanMichel et Yvette6 juin 2010 à 09:12

    le couple bretagnot-réunionnais démarre sur les chapeaux de roues, nous vous suivons à la trace sur votre blog, bonne route et grosses bises. A bientôt

    RépondreSupprimer