adresse

pour rester en contact : tatierachel@hotmail.fr

mercredi 4 décembre 2013


L' URUGUAY

Un grand merci à vous tous pour l'intérêt que vous nous témoignez au travers de vos commentaires ou de vos mails. Ça nous encourage à continuer …..

Nous sommes donc sortis de notre galère …..pour mettre enfin les pieds sur la terre ferme.
Nous nous installons le premier soir avec nos compagnons de voyage à Punta Carretas à 7 kms du centre de Montevideo, que nous visiterons les deux jours suivants. C'est un coin de bivouac intéressant pour les voyageurs.

C'est une ville difficile à classer entre modernité et décrépitude.
Le Général Artiguas, grand héros national
 
 
sur les Ramblas
 
Mais c'est l occasion de marcher, d'acheter des fruits, et de déguster les fameuses parilladas (grillades) .

Nous découvrons aussi une tradition qui est une véritable « religion » ici : le maté ! C 'est une herbe, amère, qu'ils boivent en longueur de journée ! Les uruguayens se baladent tous avec une thermos d'eau chaude et un genre bol spécial avec une paille aussi spéciale(la bombilla). Comme c'est une institution, tout est fait pour pouvoir boire du maté, il y a ainsi des distributeurs d'eau chaude pour remplir sa thermos dans les stations services !
le maté ...même sur la plage !
 
Nous ferons route le long côte jusqu'à Fray Bentos avec Ben (rencontré sur le bateau ) et sa famille venue le rejoindre à Montevideo.
 
 
 

La Pimouss family, Zoé, Emilie, Ben et

 Pimouss, ils l'ont fait eux mêmes ! on a l'air de quoi nous maintenant ?
 
Nos deux camions ne passent pas inaperçus , nous avons droit à des questions, des séances de photos et partout un accueil très chaleureux. Ils pensent tous que Ben est le fils de Patrice, nous voici donc en voyage avec nos enfants !

Nous trouverons des bivouacs sympas, nous pouvons nous installer en sécurité dès que nous trouvons un endroit et si nous n'en trouvons pas il suffit de demander , les agriculteurs nous proposent une prairie
 
 
 
Bivouac .....
et ses alentours
 


Nous nous arrêtons à Colonia del Sacramento , charmante petite ville, paisible avec une jolie plage, des rues piétonnes, un vrai havre de paix.



 

 
 
Ils sont fans de vieilles voitures

Il fait de plus en plus chaud, nous faisons un point sur le voyage en Argentine et décidons de franchir la frontière dimanche pour que chacun puisse suivre sa route.

Mais ….le Dieu des voyageurs est quelques fois taquin ….nous rencontrons Arnaud, un français marié à une Uruguayenne. Sa femme, Maria-Noël, tient une cave avec une exploitation viticole ...Nous voilà partis pour une visite de la cave, une dégustation, un déjeuner improvisé, des bouteilles embarquées ….bref, il sera trop tard pour passer la frontière.

 



Une dernière nuit avec « nos enfants » et nous passons en Argentine le lundi 25.

au passage de la frontière



Nous ne sommes restés qu'une semaine en Uruguay, nous n'avons pas vu grand chose mais nous avons partout reçu un accueil très chaleureux, rencontrer des gens très souriants, prêts à vous renseigner, une joie de vivre et une nonchalance qui ne laissent pas indifférents.

La suite en Argentine au prochain épisode ! News de dernière minute: mauvaise nouvelle pour Patrice , il sait faire la vaisselle …..


3 commentaires:

  1. BRAVO Patrice (pour la vaisselle) , je t'attends lors de ta prochaine virée à la Réunion

    Gros bec zot 2
    Nénen

    RépondreSupprimer
  2. Sympas les premiers pas "sur un air latino" ! J'ai hâte de voir le prochain épisode !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Moi je prends le tour de vaisselle de Patrice à la Réunion s'il nous fait des PARILLADAS. Hâte de découvrir la suite. Chantal

    RépondreSupprimer