Petite pause "technique" à Curitiba avant de reprendre la route pour installer une machine à laver (Eh oui, fini les corvées de lessive à la main !) la clim (il fait décidément trop chaud !) , refaire la peinture de Bouboule sur ses "égratignures" suite à sa rencontre avec un toit, plus diverses petites choses pour améliorer la vie à bord .On s'installe on dirait ....
On a là aussi reçu un accueil extraordinaire de la part de toute l'équipe de Trailermar : Ledir, Chris, Marco, Ayurton, .... Un grand merci, pour leur accueil et leur professionnalisme. Muito obrigado todos em Trailermar.
On n'oublie pas non plus Mauro qui a emmené Patrice à travers toute la ville pour trouver et acheter la machine à laver et la clim. Sans lui, on n'aurait rien pu faire.
On a aussi eu droit à une visite guidée de la ville et à un super déjeuner dans un resto végétarien avec Andre, Suya et leur fils Pedro.
Le Brésil, n'a peut être pas les paysages extraordinaires de la Patagonie ou du Chili mais a une richesse incroyable par la générosité et la gentillesse de chacun à chaque instant.
véranda "maison" |
Patrice avec Pedro, Suya et André |
sortie à moto avec Mauro |
Marco et Ayurton de Trailermar posant devant la machine à laver |
la clim ! |
Il est temps de reprendre la route et après 600 kms et 9 péages (là ils abusent !) nous voilà arrivés à Foz do Iguaçu .
Nous avons visité les chutes côté brésilien et côté argentin . Une excellente façon de dire au revoir au Brésil .
Que dire des chutes d'Iguazu, d'abord quelques chiffres : 65 m de haut sur 2700 m de large sur lesquels on peut apercevoir jusqu'à 300 chutes avec un débit de 6500 m3 /s !
Mais Iguazu c'est surtout une véritable merveille de la nature , quelque chose de grandiose qui nous dépasse et qui fascine.
ça méritait bien un petit film ....