adresse

pour rester en contact : tatierachel@hotmail.fr

dimanche 25 janvier 2015

ENTREE AU BRESIL -Rio Grande Do Sul


Nous voilà entrés au Brésil après un peu plus d'un mois passé en Uruguay .

Il faut tout de suite vous sortir de la tête les clichés qu' on peut avoir sur le Brésil du carnaval de Rio ou des strings d'Ipanema !
La réalité est toute autre. Jusqu'à Porto Alegre, nous ne traversons que de petites villes ou de petits villages, des paysages de rizières entrecoupées de lagunes.

Nous y trouvons partout un très bon accueil avec cependant toujours le même conseil : faites attention, ne dormez pas en dehors des campings ou des stations services. Ce paradoxe est bien réel et nous suivons ce conseil à la lettre !!!!!

Ne connaissant rien du pays, nous suivons aussi tous les conseils pour construire notre voyage. On nous avait parlé de Tapes , petite ville située au bord de la laguna Dos Patos (la lagune des canards) , véritable petite mer intérieure qui s'étire sur 250 kms de long .

Nous arrivons donc à Tapes, trouvons le plus petit camping de la ville avec l'idée de nous installer pour 2 nuits.

Nous sommes si bien accueillis que nous resterons 15 nuits !

Le camping étant petit, il n'est pas facile de caser Bouboule, on déplace des voitures, on démonte des structures d'un parking et nous voilà installés au bord de la plage face à la lagune !

Nous sommes littéralement pris en charge par deux familles , qui servent aussi d'interprètes . Pour les présentations, voir les photos .
Ces 15 jours seront l'occasion de vrais échanges, d'émotions, de découverte de leur vie, de leur culture, de baignades dans la lagune, de farniente,  mais aussi de repas divers et variés (chacun faisant découvrir ses spécialités, bref, le voyage comme on aime.

Vous ne verrez donc pas de paysages exceptionnels mais des personnes avec un cœur immense et qui comptent beaucoup pour nous.




la route de la plage ou plutôt "sur" la plage . On peut rouler sur les plages au Brésil

la même route pour le nouvel an ! asado pour tout le monde !

me suis mise à la mode  brésilienne

de droite à gauche : Eliana, Vérnica (moitié brésilienne, moitié Argentine), Joao, Sergio (Uruguayen vivant au Brésil) et Joao, qui a animé notre soirée avec de la musique traditionnelle Gaucha

petite sortie en bateau avec Sergio Léo et Juan  Victor

plage déserte sur la lagune


Sergio aux commandes et son fils Léo


Avec Eliana

les 3 copines

Patrice et "sa" brésilienne


pour l'anniversaire de la grand-mère du gérant du camping ...eh oui, on a été invités !!!!


avec Lineu

Sergio toujours aux commandes
notre piscine


 notre emplacement

le jour du départ avec à gauche, Março, le gérant du camping

MUCHISSIMAS GRACIAS, MUITISSIMO OBRIGADO ........ Veronica, Eliana, Sergio, Joao, siempre en nuestro corazon,  ahora conocemos que significa SAUDADE ....

Nous avons même eu les honneurs de la télévision locale,  ......suivez le lien ....
 https://www.youtube.com/watch?v=Mu52KPx_LwA&feature=player_Embedded

Nous avons donc repris la route après ce merveilleux séjour les cœurs et les corps lourds (pour les corps de 5 kg de plus !) pour continuer notre découverte de ce fabuleux pays ......