adresse

pour rester en contact : tatierachel@hotmail.fr

lundi 17 mars 2014

LA REGION DES LACS d'El Bolson à San Martin de los Andes

Coucou vous toutes et tous,

Nous voilà de nouveau connectés !

Merci encore une fois pour vos commentaires, ça nous incite à continuer ....
 
Lors de la dernière mise à jour nous vous avions fait part de notre souhait d'aller au Chili, faire la Carretera Australe .....mais fidèles à notre nom (sans destination fixe) nous sommes restés du côté argentin dans la région des lacs, où nous sommes toujours ......
 
A el Bolson, nous avions dû renforcer les coffres de Bouboule lesquels avaient un peu souffert sur le "ripio", les pistes. Un autre problème sur un réservoir gas-oil et après plus de 10 heures passées sous le camion, tout est revenu à la normale .
 
 Après ce travail épuisant ....nous sommes restés dans le coin, au bord des lacs en compagnie d'un couple d'allemands, Petra et Stefan, qui voyagent depuis 4 ans dans un camion 6x6.
 
Nous avons aussi pris conscience qu'on voyageait trop vite, qu'on roulait trop. Il faut dire que le vent omniprésent et le froid en Patagonie ne nous avaient pas incités à trop nous attarder !
 
Mais là face aux montagnes, aux lacs, rivières et forêts nous nous sommes sentis comme ....en vacances ! La région est magnifique, les lacs se posent comme des joyaux au pied des montagnes.
Toute la zone est protégée par 2 parcs nationaux qui comptent pas moins de 50 lacs.
 
Nous sommes donc remontés jusqu'à San Martin de los Andes, à environ 300 kms d'El Bolson en un peu plus d'un mois , nous arrêtant au bord des lacs aux eaux turquoises ou émeraudes, au bord des rivières.....un séjour dans la nature qui nous a fait le plus grand bien .
 
Petra et Stefen nous ont présentés leurs amis argentins, Soledad et Diego avec leur fille Emma,  qui voyageaient depuis 6 mois dans un Renault Trafic . Leur famille les avait rejoint à San Carlos de Bariloche et tout ce petit monde s'est retrouvé au bord d'une rivière où un véritable camp a été mis en place.
 
Cela a donné lieu à de superbes soirées autour du feu à déguster les spécialités de chacun, de magnifiques BBQ, du bon vin, à discuter dans 4 langues différentes et en "Inglegnol" (que l'on a inventé), savant mélange d'anglais et d'espagnol !
 
Il est vrai que l'on a beaucoup moins roulé, le budget carburant a donc sensiblement diminué, en revanche, le budget bière et vin en a pris un coup !!!!!!
 
Nous allons partir pour le volcan Lanin et après pour le Chili si, si, si cette fois c'est vrai ...Stefen va apporter quelques petites améliorations à Bouboule , du style : automatisation de la vidange des cuves eaux grises et noires.....eh oui nous avons des préoccupations existentielles !!!!
 
Et maintenant, comme toujours les phots
 


cuisine au feu de bois ...


préparation du curianto, spécialité locale

le résultat final, délicieux

Petra et Stefen, qui ont fait eux mêmes leur camion


no comment !

là aussi, no comment !!!!!

préparation du feu pour les grillades , et dire qu'on était devenu végétariens !!!!!

ambiance autour du feu

jour de lessive au bord de la rivière


non ils ne boivent pas beaucoup, il faisait chaud ce jour là .....

Kiké, aux commandes pour une de ses spécialités


les truites de la rivière sont très bonnes

petite pause dans un refuge lors d'une rando, on a fait 32 kms dans la journée

toute l'équipe




j'ai pêché ma plus grosse truite dans cette rivière ....

le jardin était sympa, on est resté 5 jours


A bientôt donc pour d'autres nouvelles en attendant, lâchez-vous sur les commentaires !