adresse

pour rester en contact : tatierachel@hotmail.fr

mardi 15 octobre 2013

Nouveau départ

Nouveau départ et nouvelle présentation du blog, ceux qui connaissaient l'ancienne version n'hésitez pas à nous faire vos suggestions qui peuvent aller de "j'adore" à .......j'adore ! les autres, on espère que vous  apprécierez.

Nous voici donc à nouveau sur le départ, 3 ans après notre retour de Mongolie. 3 années passées à voyager (comme des touristes !)   à construire une nouvelle maison, à déménager, à concevoir, construire et tester  un nouveau véhicule pour continuer notre périple .

Je vous présente donc "Bouboul"! Ben quoi, il est un peu plus gros que le Toy non ?

Bouboul


 Il est aussi plus confortable (on est plus vieux)  et plus sur.
le carré et "la chambre"
 
la cuisine, la douche
 
Quelques détails sur notre nouvelle maison roulante :
 MAN 13-290 (13 T et 290 CH) 4x4 avec blocage de différentiel avant et arrière.
La cellule a été construite par Cross X Roads en Allemagne mais  les coquelicots c'est moi ! Nous disposons de 500 l d'eau, 600 litres de gas-oil, 6 panneaux solaires, une chaudière qui assure l'eau chaude et le chauffage, une vraie douche et de vraies toilettes (je vous l'ai dit, on a vieilli ....) , un grand lit, une plaque de cuisson, un four, un frigo, ....
Nous avons aussi une grande soute ainsi que plusieurs coffres dont un grand à l'arrière qui contient 2 roues de secours et 2 vélos.

Pour arriver à tel résultat nous avons bénéficié des précieux conseils de voyageurs, de passionnés, qui ont tous en commun cette soif de partir, cette envie d'ailleurs, cette curiosité qui nous fait nous ouvrir à l'autre, à sa culture et à son pays.

Un grand merci donc à vous tous, Jean-Marie B, Cri-Cri, François M, Michel B , ....

Equipés de la sorte, nous avons donc décidé de commencer par le continent américain avec l'Amérique du Sud. Nous prenons le bateau vers le 23 octobre a Anvers avec Bouboul, nous n'avons pas voulu le laisser tout seul pour sa première traversée !  Après 25 jours de mer, nous devrions arriver à Montevideo (Uruguay) vers la mi novembre.
A partir de là, comme d'habitude,  pas de programme précis si ce n'est découvrir ce vaste continent.

Nous embarquerons sur un bateau de la compagnie Grimaldi, le Grande Costa d'Avorio , un CON-RO (conteneurs et roulier) qui ne dispose que de 6 cabines passagers.
le Grande Costa d'Avorio

Nous essaierons de tenir le blog à jour le plus souvent possible c'est à dire dès que nous trouverons une connexion internet .
Nous attendrons nous aussi vos commentaires et vos messages  avec impatience.